Carrières et recrutement

Par la variété des activités exercées, la Fondation propose une grande diversité de métiers dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.
Nous rejoindre

C’est grâce à ses équipes et ses collaborateurs que la Fondation de Rothschild œuvre, au sein de l’ensemble de ses établissements, dans l’accompagnement, le  « prendre soin » et l’écoute des personnes accueillies.

Conscientes que la qualité des prises en charge passe par la qualité de vie au travail, les équipes de la Fondation s’efforcent chaque jour de poursuivre une politique de ressources humaines

La politique de recrutement vise à promouvoir l’égalité des chances, la diversité des profils, des origines et des parcours ainsi qu’à favoriser la mobilité.

Le process de recrutement de la Fondation de Rothschild  intègre 7 étapes :

• Elaboration d’une fiche de poste
  • Sourcing interne et externe
  • Sélection des CV
  • Entretiens téléphoniques
  • Entretiens individuels et collectifs
  • Signature du contrat
  • Suivi de l’intégration du nouveau salarié

En rejoignant la Fondation de Rothschild, chaque candidat sait qu’il va participer avec professionnalisme et humanisme à l’accompagnement des personnes accueillies.

En rejoignant la fondation de Rothschild, vous participerez, avec professionnalisme et humanisme, à l'accompagnement des personnes accueillies à chaque stade de la vie.

Nous rejoindre
Par la variété des activités exercées, la Fondation de Rothschild propose une grande diversité de métiers sur les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Maître ou Maîtresse de maison H/F | MECS LES TALENTS

Aide Soignant H/F – Maison de Retraite et de Gériatrie

Candidature

spontanée

La politique de recrutement de la Fondation de Rothschild est de s'engager à promouvoir l'égalité des chances, la diversité des profils, des origines, des parcours et de favoriser la mobilité.

La politique de formation

Conscientes que la qualité des prises en charge passe par la qualité de vie au travail, les équipes de la Fondation s’efforcent chaque jour de poursuivre  une politique de ressources humaines volontariste et dynamique pour sa première richesse que représentent ses collaborateurs.

La diversité des métiers offerts par les établissements permet à chacun de trouver sa place dans un environnement certes exigeant, mais valorisant par le simple fait de venir en aide à un public fragilisé et de développer ainsi des relations humaines privilégiées.

La politique de ressources humaines de la Fondation accompagne ces professionnels afin de les fidéliser et les soutenir par le biais de la formation professionnelle, autant dans l’évolution des métiers que dans les souhaits individuels, si ceux-ci sont en adéquation avec les besoins des établissements.

La formation professionnelle a déjà permis à de nombreux collaborateurs de bénéficier d’une promotion  interne au sein de leur établissement d’origine ou par mobilité professionnelle. Certains ont pu obtenir une promotion par le biais d’une formation diplômante.

Dans une démarche de responsabilité sociale accompagnant sa stratégie, la Fondation a également mis en place une politique en faveur du recrutement de nombreux jeunes sans emplois, peu ou pas qualifiés : cette démarche s’est insèrée à la fois dans le dispositif  gouvernemental en faveur de l’emploi des jeunes en « Emploi d’avenir » et l’engagement de la Fondation de participer à l’insertion de ces jeunes en les intégrant dans un processus de formation leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle.

Par ailleurs, les entretiens annuels constituent un moyen privilégié de faire le bilan des besoins et des connaissances à développer afin de maintenir les prestations de qualité et un niveau de qualification optimum.

La prévention des risques professionnels

La Fondation est engagée dans une politique de prévention des risques professionnels visant à promouvoir la santé et la sécurité au travail.

Par exemple, dans un souci de qualité et de bien-être au travail pour ses collaborateurs, la Fondation s’est doté de plusieurs équipements permettant la manutention, tels que des lèves-personnes sur rail.

De plus, la priorité est donnée à la prévention par le biais de formation en interne comme les formations « Gestes et postures » destinées au personnel soignants et « Manutention et port de charge » pour le personnel des secteurs logistiques.

Des avancées nombreuses ont eu lieu en 2018, sur l’aménagement des horaires de travail.