Infirmier H/F

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour l’établissement « Le Répit », un infirmier H/F dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Ouvert depuis le 1er février 2022, l’établissement de Répit de la Fondation de Rothschild accueille 12 personnes en situation de handicap. Idéalement situé dans le 10ème arrondissement de Paris, proche des commerces, des transports et du canal saint martin, ce lieu de Répit se veut satisfaire aux exigences liées à la prise en charge d’une très grande variété de handicaps et d’âges afin d’offrir un accueil adapté à des profils hétéroclites.

L’objectif du Répit est d’offrir aux bénéficiaires une rupture dans un quotidien souvent centré autour de leurs pathologies et traitements. Cette rupture leur permet de trouver ainsi une source de stimulation et de liberté autour d’activités notamment sensorielles, créatives et sportives mais également de rencontrer de nouvelles personnes et construire de nouvelles amitiés.

L’accueil est opéré tous les jours du lundi au samedi de 9h à 17h dans la limite de 90 jours par an.

En tant qu’Infirmier diplômé d’Etat vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire pour contribuer au suivi des soins et de l’accompagnement des patients :

• Accueillir les nouveaux résidents/patients et leurs proches
  • Réaliser et suivre le plan de soins du résident/patient en lien avec les aides-soignants
  • Participer aux réunions de transmissions
  • Assurer les soins infirmiers, préparer et distribuer les médicaments
  • Suivre l’état de santé des résidents/patients en lien avec let le médecin

Profil :

Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé

voir la fiche établissement :