Carrières et recrutement

Infirmier H/F – Résidence Diane Benvenuti

/ /

Le 04 Mar 2024

La Résidence Diane Benvenuti de la Fondation de Rothschild recrute un Infirmier diplômé d’Etat H/F dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Ouvert en 2007, cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de 80 lits, situé dans le centre de Montreuil, a pour mission d’accueillir des personnes dépendantes de plus de 65 ans et de leur assurer un accompagnement adapté à leurs besoins en matière de qualité de vie, de bien-être et de santé.

Idéalement située à 200 mètres du métro Robespierre et mitoyenne du jardin public Denise Buisson, la Résidence offre un cadre de vie calme, agréable et convivial.

Afin de répondre aux différents types de dépendance des personnes, la maison de retraite est dotée d’un PASA* ainsi que d’équipements spécifiques privilégiant le confort des personnes accueillies. Les chambres, majoritairement individuelles, sont toutes dotées d’une salle d’eau particulière.

L’équipe d’animation, à l’écoute des souhaits des personnes âgées, propose matin comme après-midi des programmes d’activités physiques, culturelles et cognitives variées.

Tout nouvel arrivant bénéficie d’un projet de vie personnalisé établi avec les équipes dans le respect des valeurs de chacun.

Un ensemble de prestataires extérieurs (coiffeur, pédicure, orthophoniste…) propose ses services au quotidien sur rendez-vous.

Habilité à l’aide sociale, l’établissement accueille les résidents dans une ambiance chaleureuse et familiale, quelque soit le niveau de leurs ressources.

En tant qu’Infirmier(e) diplômé(e) d’Etat vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire pour contribuer au suivi des soins et de l’accompagnement des résidents :

• Assurer les soins infirmiers
  • Préparer et distribuer les médicaments
  • Accueillir les nouveaux résidents et leurs proches
  • Réaliser et suivre le plan de soins du résident
  • Participer aux réunions de transmissions
  • Suivre l’état de santé des résidents en lien avec le médecin

Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé – expérience en EHPAD souhaitée

Horaires en onze heures. Travail le week-end et les jours fériés.

Salaire : selon CC51

voir la fiche établissement : La Résidence Diane Benvenuti