La Résidence Diane Benvenuti

118, rue de Paris
93100 Montreuil

Ouvert en 2007, cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de 80 lits, situé dans le centre de Montreuil, a pour mission d’accueillir des personnes dépendantes de plus de 65 ans et de leur assurer un accompagnement adapté à leurs besoins en matière de qualité de vie, de bien-être et de santé.

Idéalement située à 200 mètres du métro Robespierre et mitoyenne du jardin public Denise Buisson, la Résidence offre un cadre de vie calme, agréable et convivial.

Afin de répondre aux différents types de dépendance des personnes, la maison de retraite est dotée d’un PASA* ainsi que d’équipements spécifiques privilégiant le confort des personnes accueillies. Les chambres, majoritairement individuelles, sont toutes dotées d’une salle d’eau particulière.

L’équipe d’animation, à l’écoute des souhaits des personnes âgées, propose matin comme après-midi des programmes d’activités physiques, culturelles et cognitives variées.

Tout nouvel arrivant bénéficie d’un projet de vie personnalisé établi avec les équipes dans le respect des valeurs de chacun.

Un ensemble de prestataires extérieurs (coiffeur, pédicure, orthophoniste…) propose ses services au quotidien sur rendez-vous.

Habilité à l’aide sociale, l’établissement accueille les résidents dans une ambiance chaleureuse et familiale, quelque soit le niveau de leurs ressources.

*PASA : Pôle d’Activités et de Soins Adaptés destiné aux personnes atteintes de troubles du comportement modérés.

Si vous souhaitez joindre la direction de l’établissement : dbenvenuti.Direction@f-d-r.org

Le projet de vie de l’établissement priorise la bientraitance et les relations avec les familles dans un objectif d’amélioration constante du service rendu aux résidents. L’animation et la vie sociale sont priorisées au quotidien, adossées au projet de soin qui vise au maintien de l’autonomie et à la prévention.

Des prises en charges spécifiques sont instaurées pour les troubles cognitifs, et apparentés (notamment grâce à l’existence d’un PASA), et l’accompagnement en fin de vie fait l’objet d’un travail spécifique.

Des réunions de familles sont organisées régulièrement.

L’équipe de l’EHPAD Diane BENVENUTI est composée d’un directeur et de son équipe administrative (assistante de gestion, admissions et accueil), d’un médecin coordonnateur, d’une équipe soignante animée par un cadre de santé, des infirmiers, des aides-soignants et des auxiliaires de vie, d’une psychologue, d’une animatrice, d’une équipe hôtelière gérée par un cadre hôtelier et son équipe (agents polyvalents, cuisinier, lingère, ouvrier polyvalent, veilleurs de nuit).

Le dossier de pré admission est réceptionné et étudié pour être présenté en commission d’admission hebdomadaire composée par le médecin coordonnateur, le cadre de soins, la psychologue et le directeur.

Une visite de préadmission est programmée en vue de rencontrer le futur résident et ses proches pour connaître leurs souhaits en matière de prise en charge et mettre en place un projet de vie personnalisé.

L’admission peut ensuite être prononcée par le directeur en fonction des places disponibles et après avis du médecin coordonnateur.

L'établissement
en photos