Educateur de jeunes enfants H/F | Crèche Multi Accueil les 2 Marie

/ /

Le 11 Avr 2024

La Fondation de Rothschild, recherche un Educateur de Jeunes Enfants (H /F) pour La Crèche Multi Accueil les 2 Marie dans le cadre d’un CDI Temps Plein.

La crèche multi-accueil inclusive est située rue Lamblardie dans un bâtiment neuf dans le 12ème arrondissement. Cette structure de 96 places accueille des enfants de 3 mois jusqu’à 5 ans et peut recevoir jusqu’à 30 enfants porteur de troubles du développement.

L’intérêt est d’accueillir le plus tôt possible des enfants porteurs de handicap dans une structure collective parfaitement conçue et rigoureusement adaptée. La mixité entre des enfants valides et des enfants porteurs de handicaps s’avère d’une grande richesse éducative tant pour les tout petits que leurs parents ainsi que les professionnels qui les entourent.

C’est pourquoi, fidèle à sa vocation, la Fondation de Rothschild a conçu une structure de multi-accueil pour pallier le manque trop important de prise en charge de ces enfants.

L’encadrement des enfants permet une réponse adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant, y compris ceux atteints d’un handicap ou d’une maladie chronique.

Vos principales missions sont de :

• Participer à l’encadrement de l’équipe éducative
  • Participer à la préparation des plannings
  • Instaurer une relation de confiance avec les parents
  • Garantir l’application du projet pédagogique
  • Participer à la gestion administrative et financière du Multi Accueil

Educateur de Jeunes Enfants Diplômée d’Etat, vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel, vous serez force de proposition, aussi bien en terme d’outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé, vous disposez de compétences solides en matière budgétaire et ressources humaines

Une expérience au sein d’une crèche est fortement souhaitée.

voir la fiche établissement : Multi accueil