Carrières et recrutement

Auxiliaire de puériculture H/F

/ /

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour la crèche multi-accueil inclusive Les 2 Marie, des auxiliaires de puériculture (H/F), CDI à temps plein.

Présentation de l’établissement :

La crèche multi-accueil inclusive est située rue Lamblardie dans un bâtiment neuf dans le 12ème arrondissement. Cette structure de 96 places accueille des enfants de 3 mois jusqu’à 5 ans et peut recevoir jusqu’à 30 enfants porteur de troubles du développement.

L’intérêt est d’accueillir le plus tôt possible des enfants porteurs de handicap dans une structure collective parfaitement conçue et rigoureusement adaptée. La mixité entre des enfants valides et des enfants porteurs de handicaps s’avère d’une grande richesse éducative tant pour les tout petits que leurs parents ainsi que les professionnels qui les entourent.

Pourtant, aujourd’hui encore, les jeunes enfants avec un handicap trouvent difficilement leur place au sein des accueils petite enfance.

L’encadrement des enfants permet une réponse adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant, y compris ceux atteints d’un handicap ou d’une maladie chronique.

Missions :

En qualité d’auxiliaire de puériculture, vous prenez en charge les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leur rythme. Vous êtes attentif au développement et à l’éveil de l’enfant en respectant son rythme et ses besoins (surveiller les temps de sieste, assurer les soins…). Vous veillez au bien-être des enfants dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous participez aux soins des enfants porteurs de handicap dans la limite de vos compétences.

En lien avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous contribuez à proposer un environnement ludique riche et diversifié.

Vous accueillez chaleureusement les familles et développez un climat de confiance. Vous participez pleinement à la vie de la structure.

Vous êtes responsable de la biberonnerie.

Profil

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture et vous avez, si possible, une connaissance du handicap de l’enfant.

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires