Théâtre et art-thérapie (MRG)

Le 13 Mar 2024

Question : Pour vous, quel terme est le plus important dans « art-thérapie » ?
Question piège ! Aucun des deux termes ne prévaut, c’est le trait d’union entre les deux termes qui importe.

Les art-thérapeutes interviennent avec des personnes qui présentent des pathologies afin de les aider à poser des « mots » sur des « maux », via la parole certes, mais aussi parfois au travers des images ou encore de la plasticité.

L’art est le médium qui permet à la personne prise en charge de faire son propre chemin à travers une certaine forme de plaisir archaïque liée à la créativité.

Contrairement à l’animation qui propose du divertissement, l’art-thérapie se dissocie par son approche de création et de réalisation.

👏 La Fondation de Rothschild est très fière de pouvoir compter des art-thérapeutes au sein de ses équipe et félicite les participants pour leur pièce de théâtre ! 🎭