Carrières et recrutement
Qualiticien multi-site H/F – 75012 Paris
/ /
Le 07 Oct 2025
La Fondation est à la recherche de deux Qualiticiens (H/F) multi-sites, en CDI.
Un poste, basé à Chantilly, comprend l’accompagnement d’un établissement sanitaire (Clinique de Chantilly) pour 2/3 et d’un établissement médico-social (MAS MM Meppen à Meaux) pour 1/3 environ. L’accompagnement de la MAS se fera par teams et avec au moins avec 2 déplacements sur site par mois.
Un poste est basé à Picpus, Paris 12ème.Il concerne essentiellement l’accompagnement de l’EHPAD de 510 lits de la Fondation, à la marge la crèche et l’ilot Bébé situés à Paris.
Stratégie : Il existe une politique qualité et gestion des risques au sein de la Fondation. Un COPIL qualité Fondation en identifie les priorités pour l’année.
Ressources : Le qualiticien multi-sites intègre le service qualité comprenant 6 personnes, dont certaines à temps partiel sous la responsabilité de la directrice qualité du siège. Les missions peuvent être interchangeables au cours du temps et des binômes sont créés pour renforcer le travail d’équipe et harmoniser les pratiques. Un bureau partagé leur est réservé au sein de l’EHPAD rue Picpus, Paris 12ème.
Moyens : Des réunions de service sont organisées régulièrement ainsi que des journées qualité. La Fondation est équipée de Bluemédi. Chaque établissement bénéficie d’un espace réseau permettant de tracer le travail du qualiticien.
Missions :
Suivre les orientations de la politique d’amélioration de la qualité, de gestion et de prévention des risques institutionnelle (EI, enquêtes de satisfaction, Audits, réclamations, procédures, indicateurs, plan de prévention maltraitance, …) ;
Conduire la mise en œuvre des actions et les évaluer (suivi du programme qualité sur Bluemédi ou Excel en fonction de l’établissement).
Prérequis :
Maîtrise des concepts de management par la qualité et la gestion des risques
Maîtrise des méthodologies spécifiques à la qualité, la certification (V2020 + Référentiel HAS ESSMS), la gestion des risques et la gestion documentaire ;
Maitrise des concepts RSE et DD
Maîtrise des outils bureautiques et de l’outil informatique Bluemédi ;
Connaissance du secteur sanitaire ou social et médico-social.
Qualités :
Grande capacité de concentration et d’adaptation ;
Respect de la confidentialité ;
Grandes capacités relationnelles ; rédactionnelles ; Savoir rendre compte ;
Etre force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité ;
Rigueur, réactivité, capacité de discernement, sens des responsabilités et de la pédagogie.