Psychologue H/F – Résidence La Guette – Fondation de Rothschild – 77174 Villeneuve-Saint-Denis

/ /

Le 11 Avr 2024

La fondation de Rothschild recherche pour La Guette (77) un psychologue H/F dans le cadre d’un CDI temps partiel.

Le « château de La Guette », ancien pavillon de chasse construit vers 1900 dans un écrin de verdure en Seine et Marne, à 40 km de Paris, offrait depuis 1955 un lieu de retraite calme et chaleureux. En 1982, un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’une capacité d’accueil de 120 lits, répartis sur 4 étages et agréé à l’aide sociale a été construit.

L’établissement, sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite, bénéficie des dernières technologies (internet, Wi fi, tablettes, jeux connectés).

Afin de répondre aux différents types de dépendance des personnes, la maison de retraite est dotée d’un PASA* ainsi que d’équipements spécifiques privilégiant le confort des personnes accueillies. Les chambres, majoritairement individuelles, sont équipées confortablement avec la possibilité d’y apporter des meubles et objets personnels.

L’équipe d’animation, à l’écoute des souhaits des personnes âgées, propose matin comme après-midi des programmes d’activités physiques, culturelles et cognitives variées.

Tout nouvel arrivant bénéficie d’un projet de vie personnalisé établi avec les équipes dans le respect des valeurs de chacun.

Un ensemble de prestataires extérieurs (coiffeur, pédicure, orthophoniste…) propose ses services au quotidien sur rendez-vous.

Habilité à l’aide sociale, l’établissement accueille les résidents dans une ambiance chaleureuse et familiale, quel que soit le niveau de leurs ressources.

Vous travaillez en équipe et en collaboration avec les infirmiers, et sous la responsabilité d’un cadre de santé de proximité.

Mission :

En qualité de psychologue, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous effectuez un travail clinique auprès des résidents et des familles en accompagnant les proches dans les étapes successives du séjour en institution et vous êtes référent du projet de vie personnalisé de certains résidents.

Vous intervenez auprès des soignants en proposant des temps d’écoute, des groupes de soutien.

Vous organisez des analyses de pratiques sur des thématiques dédiées selon les besoins des professionnels et vous suivez les actions d’amélioration qui en découlent.

Vous participez aux réunions mensuelles du comité de direction et à la démarche qualité et gestion des risques.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en psychologie clinique et avez un excellent relationnel et esprit d’équipe ainsi qu’une expérience auprès des personnes âgées.

Profil : Master 2 en psychologie clinique

Prime Ségur

En attente

voir la fiche établissement :