Maître ou Maîtresse de maison H/F | MECS LES TALENTS

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison d’Enfants située à Chevilly-Larue (94), un maître de maison (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein.

La maison d’enfants est un établissement accueillant, dans le cadre de la protection de l’enfance des jeunes âgés de 12 à 18 ans garçons et filles, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’accueil s’organise en plusieurs lieux autour de Chevilly-Larue.

C’est une structure accueillant des jeunes présentant des difficultés sociales et familiales, pour certains pouvant présenter des troubles du comportement et de la conduite.

La maison accueille également des mineurs non accompagnés.

L’internat au sein d’un bâtiment rénové comprenant 2 maisonnées est doté d’une équipe pluridisciplinaire afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes qui y vivent.

Un service de semi-autonomie héberge des garçons et filles âgés de 16 à 18 ans, accueillis en appartements.

Adossé aux appartements, le service d’accompagnement à une vie autonome, accueille des jeunes majeurs garçons et filles bénéficiant d’un accompagnement individualisé dans le cadre d’une démarche d’insertion.

Missions :

• Assurer une présence dans la vie quotidienne des enfants,
  • Mettre en place un roulement du ménage cuisine et étage et en assurer le suivi et le bon fonctionnement,
  • Soutien aux EJE dans les activités avec les enfants,
  • Suivi des travaux RMC,
  • Réalisation des kits hygiène,
  • Commande,
  • Présence dans la cuisine partagée,
  • Affichages réunion mensuelle,
  • Ranger et ordonner les lieux,
  • Gestion des stocks,
  • Participation aux réunions d’équipe.

Profil recherché

Être titulaire d’un Baccalauréat spécifique, d’un BEP sanitaire et social Ou d’un CAP employé technique de collectivités ou bio services.

voir la fiche établissement : Maison d’Enfants Les Talents