Infirmier H/F – Résidence la Guette

/ /

Le 04 Mar 2024

La Résidence la Guette de la Fondation de Rothschild recrute un Infirmier diplômé d’Etat dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Le « château de La Guette », ancien pavillon de chasse construit vers 1900 dans un écrin de verdure en Seine et Marne, à 40 km de Paris, offrait depuis 1955 un lieu de retraite calme et chaleureux. En 1982, un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’une capacité d’accueil de 120 lits, répartis sur 4 étages et agréé à l’aide sociale a été construit.

L’établissement, sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite, bénéficie des dernières technologies (internet, wi fi, tablettes, jeux connectés).

Les chambres individuelles ou doubles sont équipées confortablement avec la possibilité d’y apporter des meubles et objets personnels.

La restauration préparée sur place, en liaison chaude, est servie dans une spacieuse salle à manger ou en salle d’étage.

Une équipe de professionnels formés aux pathologies du grand âge et à la bientraitance accompagne les personnes dans les gestes du quotidien. Ils assurent des soins techniques et de nursing conformément aux recommandations de bonnes pratiques tout en veillant à préserver l’autonomie de chaque résident.

La présence d’une infirmière de nuit, d’un médecin coordonnateur, de deux cadres de santé, participe à la sécurité et à la qualité des soins dispensés.

L’équipe médicale et soignante met en place pour chaque résident un projet d’accompagnement personnalisé, coordonné par la psychologue de l’établissement.

Des activités ludiques ou occupationnelles, individuelles et collectives, permettent de maintenir le lien social et évitent l’isolement.

L’équipe de rééducateurs organise des prises en charge individuelles sur prescriptions et des ateliers collectifs (prévention des chutes, gymnastique respiratoire, parcours de marche). Parallèlement, la kinésithérapeute et l’ergothérapeute sensibilisent et forment les professionnels au risque d’escarre suite à l’engagement de l’EHPAD dans le programme ARS « Sauve ma peau ».

En tant qu’Infirmier(e) diplômé(e) d’Etat vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire pour contribuer au suivi des soins et de l’accompagnement des résidents :

• Assurer les soins infirmiers
  • Préparer et distribuer les médicaments
  • Accueillir les nouveaux résidents et leurs proches
  • Réaliser et suivre le plan de soins du résident
  • Participer aux réunions de transmissions
  • Suivre l’état de santé des résidents en lien avec le médecin

Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé – expérience en EHPAD souhaitée

Horaires en onze heures. Travail le week-end et les jours fériés.

Salaire : selon CC51

Véhicule obligatoire