Carrières et recrutement

Educateur spécialisé H/F

/ /

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour La Maison d’Enfants Germaine, un éducateur spécialisé diplômé d’Etat (H/F) dans le cadre d’un CDI temps plein.

La maison d’enfants Germaine située à Nogent sur Marne est un internat éducatif mixte accueillant 36 enfants âgés de 4 à 14 ans répartis en trois groupes de vie de 12 enfants.

Chaque groupe est encadré par 5 éducateurs spécialisés et une maitresse de maison. Ces professionnels proposent un soutien éducatif et scolaire et favorisent l’épanouissement des enfants au travers d’activités ludiques, sportives ou culturelles en lien avec le projet individuel et personnalisé de chaque enfant. Les enfants bénéficient, si besoin, de suivis psychologiques en interne ou par des professionnels des centres médico pédagogiques ou libéraux.

La maison d’enfants accompagne les parents tout au long de l’accueil de leurs enfants. Les psychologues les rencontrent ponctuellement ou au travers de séances régulières de soutien à la parentalité.

Grâce à sa situation en centre-ville de Nogent sur Marne, la maison d’enfants bénéficie de la proximité de la ville de Paris, par les transports en commun, (RER A et RER E). L’établissement entièrement rénové et agrandi en 2007 dispose d’espaces fonctionnels avec un étage pour chaque unité de vie, une salle à manger avec cuisinette, des chambres individuelles de 2 ou 3 lits.

Cette architecture offre un cadre de vie familial, chaleureux, favorisant les réponses individuelles et minimisant les effets de la vie en collectivité.

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service, vous intervenez dans une démarche d’accompagnement dynamique des enfants au sein de l’internat.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.

Permis B indispensable

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous avez des connaissances des publics accueillis, adolescent(e)s et des jeunes majeurs.

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires