Carrières et recrutement

Educateur spécialisé H/F

/ /

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison d’Accueil Spécialisée Myriam et Mendel MEPPEN à Meaux, un éducateur spécialisé diplômé d’Etat (H/F) dans le cadre d’un CDI temps plein.

La Maison d’Accueil Spécialisée Myriam et Mendel Meppen, située dans le centre de Meaux, a ouvert en 2003 avec la vocation d’accueillir des adultes de plus de 18 ans souffrant de troubles du spectre autistique. Les résidents y sont accueillis 24h/24 et 7 jours/7. Les 31 places permanentes, les 2 places d’accueil de jour et la place d’accueil temporaire proposent un accueil en chambres individuelles confortables (climatisation, salle d’eau).

Les résidents vivent dans l’une des 3 unités de vie comprenant des salles d’activités réparties sur deux étages. Grace à un espace arboré clos, les personnes bénéficient d’un libre accès aux extérieurs dans un cadre sécurisé.

Un Projet Personnalisé définit les activités auxquelles participe chaque résident. Pour assurer à la fois le maintien des acquis, la socialisation, l’autonomie, la stimulation sensorielle des personnes accueillies, de nombreuses activités sont proposées : musique, hypostimulation, activités manuelles, « ferme des animaux », médiathèque, piscine à l’extérieur, atelier d’apprentissage, mosaïque, motricité fine, et sport adapté. Des séjours de vacances hors de l’établissement sont régulièrement organisés. L’accompagnement proposé est fondé sur les dernières recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.

Permis B indispensable

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous avez des connaissances des publics accueillis.

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires