Carrières et recrutement

Educateur BPJEPS ou STAPS H/F

/ /

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison d’enfants à caractère social, Les Talents, un éducateur socio-éducatif (H/F) dans le cadre d’un CDI Temps plein.

La maison d’enfants est un établissement accueillant, dans le cadre de la protection de l’enfance des jeunes âgés de 12 à 18 ans garçons et filles, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’accueil s’organise en plusieurs lieux autour de Chevilly-Larue.

C’est une structure accueillant des jeunes présentant des difficultés sociales et familiales, pour certains pouvant présenter des troubles du comportement et de la conduite.

La maison accueille également des mineurs non accompagnés.

L’internat au sein d’un bâtiment rénové comprenant 2 maisonnées est doté d’une équipe pluridisciplinaire afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes qui y vivent.

Un service de semi-autonomie héberge des garçons et filles âgés de 16 à 18 ans, accueillis en appartements.

Adossé aux appartements, le service d’accompagnement à une vie autonome, accueille des jeunes majeurs garçons et filles bénéficiant d’un accompagnement individualisé dans le cadre d’une démarche d’insertion.

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service, vous intervenez au sein de l’équipe éducative, dans une démarche d’accompagnement dynamique des jeunes au sein de l’internat.

Vous êtes titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) ou ou de la licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) avec une expérience dans la prise en charge des adolescent(e)s

Permis B indispensable

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous avez une connaissance du public accueilli et vous appréciez de travailler en équipe.

Rémunération CCN 66

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires