Comptable H/F

La Fondation de Rothschild est née il y a plus de 160 ans de la volonté de conjuguer une solidarité communautaire au profit des plus défavorisés avec celle d’une innovation dans la prise en charge des personnes en détresse.

La Fondation est déterminée à faire vivre l’esprit de solidarité qui l’anime depuis sa création en développant son activité dans les domaines médicaux, médicaux-sociaux et social.

La Fondation de Rothschild recherche un comptable H/F pour exercer au sein du Siège situé à Paris 12ème, dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Sous la responsabilité de la Responsable comptable, vous êtes en charge de réaliser :

· La codification, la saisie et les arrêtés des ressources mensuellement

· La clôture des comptes des aidés sociaux à partir des logiciels CEGID Comptabilité et Medsphere

· La saisie des encaissements de l’argent de poche à partir du logiciel Medsphere

· L’envoie des factures des aidés sociaux aux départements à partir du portail internet CHORUS et les relances

· Le lettrage des comptes des départements concernant l’hébergement, l’APA et le ticket modérateur à partir des logiciels CEGID Comptabilité et Medsphere

· Les rapprochements et les saisies des opérations bancaires

· Le paiement des comptes fournisseurs

· La remise de chèques

· La rédaction des reçus CERFA concernant les dons

· La relance des impayés

· La saisie opérations diverses