Carrières et recrutement

Aide Soignant H/F – Maison de Retraite et de Gériatrie

/ /

Le 08 Déc 2022

La Maison de Retraite et de Gériatrie et l’Unité de Soins de Suite Gériatrique de la Fondation de Rothschild recrutent un Aide-soignant H/F dans le cadre d’un CDI Temps plein.

Au cœur du 12ème arrondissement, dans un magnifique parc arboré, la Maison de Retraite et de Gériatrie héberge des personnes âgées dépendantes seules ou en couple.

Dans cet environnement adapté, les médecins gériatres, les infirmiers et aides-soignants ont pour mission d’accompagner au quotidien chaque résident, dans le respect de ses habitudes de vie.

L’unité de soins de suite soigne 60 patients polypathologiques, âgés de plus de 75 ans, en risque de perte d’autonomie. La prise en charge est réalisée par une équipe médicale et paramédicale.

En qualité d’aide soignant, vous assurez par délégation de l’infirmier, sous sa responsabilité et son contrôle effectif :

Les soins d’hygiène et de confort, l’entretien et la désinfection de l’environnement.

Vous apportez votre aide dans l’accomplissement des actes ordinaires de la vie aux personnes ayant perdues leur autonomie physique ou mentale temporairement ou définitivement,
Vous respectez les protocoles établis dans l’unité et dans l’établissement,
Vous validez la réaliser la traçabilité des soins et participez aux transmissions orales et écrites.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Aide Soignant ou étudiant en soins infirmier.

Vous savez prendre des initiatives et gérer les situations imprévues ou les urgences.

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires