Psychologue H/F- Saint Jean Eudes- MECS Les Talents

La Fondation est née il y a plus de 160 ans de la volonté de conjuguer une solidarité communautaire au profit des plus défavorisés avec celle d’une innovation dans la prise en charge des personnes en détresse.

La fondation est déterminée à faire vivre l’esprit de solidarité qui l’anime depuis sa création en développant son activité dans les domaines médicaux, médicaux-sociaux et social.

La Fondation de Rothschild recherche un psychologue dans le cadre d’un CDI à 50%, pour l’EHPAD Saint Jean de Eudes (83 lits) et à 50%pour la MECS Les Talents (21 jeunes en internat et 24 jeunes en service de semi-autonomie).

Ces deux établissements sont voisins à Chevilly-Larue (94).

• Mobilité dans tout l’établissement
  • Travail sur PC fixe et possibilité d’avoir un ordinateur portable
  • Le psychologue clinicien intervient au sein de l’équipe soignante et auprès des résidents
  • Bureau destiné à la psychologue
  • Poste à 20 minutes de Denfert- Rochereau en bus et sera desservi par la ligne 14 en juin.

Missions à l’EHPAD Saint Jean Eudes :

• Travail clinique d’accompagnement psychologique des résidents visant à réduire la souffrance psychique de la personne
  • Participer à la conduite des projets du service
  • Conduire des entretiens d’évaluation de l’état psychique du résident
  • Contribuer au diagnostic de la dynamique psychique
  • Réaliser un accompagnement psychologique à visée thérapeutique dans le cadre de suivis personnalisés
  • Conduire des groupes thérapeutiques à médiation
  • Participer aux temps de réflexion clinique au sein de l’équipe
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Intervention au CODIR une fois par semaine
  • Effectuer des entretiens ponctuels à visé de soutien avec les familles
  • Travailler en collaboration avec les psychologues des différents établissements de la Fondation et avec l’ensemble des membres de l’équipe pluri professionnelle

Missions à la MECS Les Talents :

• Travail thérapeutique, soutien thérapeutique, consultations familiales, soutien à la parentalité, aide et assistance éducative en lien avec les partenaires sociaux, les institutions de soins et de santé, les écoles, l’ASE.
  • Assurer le suivi des prises en charges des jeunes et leurs familles, par une mesure d’aide éducative administrative ou judiciaire ;
  • Soutenir les équipes dans l’analyse des situations en apportant un éclairage clinique sur les problématiques des jeunes accueillis.
  • Etablir un maillage partenarial efficient pour le suivi de certains jeunes, l’établissement de bilans, la constitution des dossiers en demande MDPH ou d’observation médicale.
  • Participation aux réunions d’équipes
  • Intervention au CODIR

Prérequis :

• Des compétences en approche familiale et/ou systémique seront appréciées ainsi qu’une expérience en matière d’actions collectives.
  • Une connaissance avérée de la protection de l’enfance.
  • Evaluation et diagnostique des situations.

Profil :

• Titulaire d’un master de psychologie mention, psychopathologie clinique.
  • Le psychologue se réfère au code de déontologie des psychologues. Il est tenu au secret professionnel (article 226-13 et 226-14 du Code Pénal).
  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un intérêt manifeste pour le travail en équipe, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
  • Compétences particulières : Word, Excel, Octime, Intranet, Outlook, Osiris
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Rémunération : CCN66 (18 jours de CT/annuel)
  • Prime Ségur/ Laforcade
  • Télétravail : Non

Localisation :

La MECS et l’EHPAD Saint Jean Eudes sont deux structures voisines, la première est située au 7 rue Outrequin-94550 à Chevilly-Larue et la seconde est située au 5 rue Outrequin-94 550 à Chevilly-Larue.

En transport, elles sont situées à 20 minutes de Denfert-Rochereau en bus et seront desservies par la ligne 14 à partir de juin.

Site internet http://www.fondation-de-rothschild.fr/

LinkedIn https://www.linkedin.com/company/fondation-de-rothschild/