La Journée des Aidants à la MRG

Le 16 Oct 2023

Ils incarnent l’amour et la compassion, le devoir et le dévouement : Les aidants sont des « héros du quotidien », qui apportent un soutien inestimable à leurs proches.

En France ils sont plus de 10 millions dont 0,5 million de jeunes mineurs.

Par ses missions de soutien et de prises en charge des enfants, des handicapés, personnes âgées, les professionnels de la Fondation de Rothschild agissent en lien étroit avec les proches « aidants » de nos différents bénéficiaires.

Pour « La Journée Nationale des aidants », créé en 2010, la Maison de retraite et de Gériatrie a organisé une journée de rencontres particulières :

Tous les aidants étaient invités à rencontrer nos professionnels de rééducation : Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens, Enseignants en Activités Physiques Adaptées (EAPA) et podologue, qui leur ont présenté leur métier au sein du forum de la Résidence, via de nombreuses activités.

Des animations musicales, culinaires et artistiques étaient en outre ouvertes à tous les aidants qui souhaitaient y assister et passer du temps avec leur proche.

Cette journée fut un succès grâce à la contribution de ces soignants et à l’engagement des aidants.

Nous continuerons à soutenir et accompagner cette communauté précieuse, ainsi qu’à sensibiliser le plus grand nombre aux défis qu’ils doivent traverser, chaque jour de l’année.