La Résidence Saint Jean Eudes

5, rue Outrequin
94550 CHEVILLY-LARUE

Dans un quartier calme de la commune de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) la résidence est implantée sur plusieurs hectares du monastère Saint Michel.

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a bénéficié de travaux de réhabilitation en 2012 qui ont permis d’allier le charme de l’ancien à un service hôtelier moderne et de qualité. L’architecture spacieuse permet de profiter de vastes jardins arborés, de nombreux salons, d’une bibliothèque, de salles de restauration.

D’une capacité de 83 places, la résidence propose 82 chambres individuelles et une chambre double, toutes habilitées à l’aide sociale, destinées à des résidents dépendants et offre de nombreux services (entretien du linge, coiffeur, WIFI…) pour assurer un accompagnement adapté en matière de qualité de vie, de bien-être et de santé : Saint Jean Eudes a été spécifiquement pensé et équipé pour répondre aux différents niveaux de dépendance des personnes accueillies.

Chaque résident bénéficie d’un projet d’accompagnement personnalisé qui définit les objectifs de prise en charge et les prestations délivrées dans le respect de la personne, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par un médecin coordonnateur en relation avec le médecin traitant du résident et en lien avec le service de soins.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de professionnels formés, attentifs à la santé et au bien-être des personnes. Elle est appuyée de professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicure-podologue) qui interviennent régulièrement au sein de la maison de retraite, en fonction des besoins de chacun.

Si vous souhaitez joindre la direction de l’établissement : direction.sje@f-d-r.org

L’équipe de Saint Jean Eudes est composée d’un directeur et son service administratif (assistante comptable et hébergement et hôtesse assistante), d’un médecin coordonnnateur, d’un psychologue, d’un animateur, d’une équipe de soins composée d’un cadre de santé, d’infirmières, d’aides-soignantes et auxiliaires de vie, d’une équipe logistique et hôtelière et d’agents polyvalents.

Toute personne souhaitant son admission au sein de Saint Jean Eudes peut se procurer un dossier d’admission en s’adressant à l’accueil de la Résidence ou en le téléchargeant sur le site ‘service-public.fr’ (Cerfa14732*01).

Ce dossier comporte un volet médical qui doit être renseigné par le médecin traitant de la personne âgée et un volet administratif, à remplir par le résident ou son représentant légal.

La décision d’admission est prononcée par le Directeur, après la visite de pré-admission et l’avis du médecin coordonnateur.

L'établissement
en photos