Actualités

Découverte des métiers pour les patients de l’Hôpital de Jour Serge Lebovici

Le 12 Jan 2024

Comme tous les enfants, ceux qui sont accueillis à l’hôpital de jour Serge Lebovici grandissent toujours bien vite.  
 
Aujourd’hui patients à l’hôpital de jour et scolarisés en classe Ulis au collège, ils seront demain des adultes. C’est là tout le sens de la prise en charge par nos équipes : aider ces enfants à répondre aux défis de la vie.  
 
Et pour toujours mieux les accompagner, ces enfants peuvent notamment compter sur Florence Martin, enseignante de l’Education nationale. En petits groupes, elle accompagne ses élèves pour leur donner confiance en eux.  
 

Elle leur enseigne aussi à penser leur avenir, à s’y projeter et, dans cette optique, plusieurs rencontres se sont déroulées avec divers professionnels : un architecte, un policier et le youtuber Hardisk sont venus déjà présenter leur métier dans la petite salle de classe de l’hôpital. D’autres rencontres avec un pompier, un graphiste et un entrepreneur des métiers du bâtiment sont programmées.(Henri Griesmar, alias Hardisk)

⛄En décembre, une grande sortie à la « STATION F » a été organisée lors de l’évènement « Les de(ux)mains du luxe ».

Des dizaines de stands proposaient des ateliers pour sensibiliser les jeunes à divers métiers de l’artisanat d’art et les enfants ont pu pratiquer des initiations aux gestes des artisans d’art. Une découverte EXTREMEMENT appréciée par les enfants qui sont repartis des souvenirs plein le cœur et l’esprit, et… les mains pleines de Goodies ! 

🙏 Un très grand merci à tous les intervenants qui ont donné de leur temps pour les enfants ❤