Journée Alzheimer à la MRG

Le 25 Sep 2023

A l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre, la Fondation de Rothschild a organisé un colloque sur ce sujet si sensible et porteur de tant d’inquiétudes.

Cette soirée du 21 septembre était animée par le Docteur Malika GRINE-IBRI, gériatre, et son collègue Neuropsychologue Nabil Abi Abdallah qui interviennent tous les deux auprès des habitants de l’EHPAD de 510 lits, la Maison de Retraite et de Gériatrie, à Paris dans le 12ème arrondissement.

Ces deux professionnels de santé ont : présenté les actions développées, informé et sensibilisé sur la maladie, en essayant de briser les tabous qui l’entourent et de rassurer les familles. Par la suite, les nombreux participants et invités, principalement des familles de résidents et divers acteurs de la santé du 12ème arrondissement de Paris, ont pu échanger autour des symptômes et des causes de la maladie. Ils ont pu comprendre comment les professionnels de la Maison de Retraite et de Gériatrie travaillent à aider et soulager les habitants malades.

Un grand merci aux intervenants et aux participants ainsi qu’aux membres de l’espace des Solidarités de Paris 12 venus présenter à nos seniors les activités et sorties qu’ils organisent pour eux.