Cadre de Santé (H/F)

CDI Temps Plein / Cadre de Santé H/F / Paris

Le 07 Nov 2018

La Fondation de Rothschild recherche pour l’Hôpital de Jour Serge LEBOVICI , un Cadre de santé (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Les enfants de 3 à 12 ans, présentant des troubles envahissants du développement et autres troubles psychiatriques nécessitant une prise en charge sanitaire à temps partiel (des journées entières ou des demi-journées) sont accueillis au sein des 35 places de l’hôpital de jour.

L’enfant est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire et une unité d’enseignement de l’Education Nationale, animée par des professeurs des écoles est intégrée à l’établissement.

Les soins sont dispensés en coordination avec les autres professionnels intervenant auprès de l’enfant (médecin traitant, orthophoniste et psychomotriciens libéraux, secteur psychiatrique, école, centre de ressources…)

Le cadre de santé est responsable de l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire dans son aspect technique, fonctionnel et organisationnel. Il vielle à la mise en œuvre des projets thérapeutiques de chaque enfant et participe à leur élaboration. Il coordonne et organise le parcours soins des enfants sous la responsabilité  de l’équipe médicale. Dans les ateliers thérapeutiques animés par les intervenants, il vient en aide sur l’encadrement d’enfants difficiles.

Il est coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins en lien avec le Directeur et l’ingénieur qualité. Il est référent en hygiène et douleur et est responsable de la qualité de la prise en charge des médicaments.

Profil recherché

Diplôme de cadre de santé, diplôme d’Etat d’infirmier avec une expérience en pédiatrie et/ou périnatalité. Expérience souhaitée de la coordination d’équipe pluridisciplinaire en pédopsychiatrie et connaissance des troubles envahissants du

voir la fiche établissement : L’Hôpital de Jour Serge Lebovici