Auxiliaire de Puériculture H/F Multi Accueil Paris- Rémunération attractive

CDI Temps Plein / Auxiliaire de Puériculture H/F / Paris

Le 10 Sep 2020

Dans le cadre de la montée en charge  d’un multi accueil inclusif au cœur du 12ème arrondissement de Paris, la Fondation de Rothschild recherche des auxiliaires de puéricultures (H/F), CDI à temps plein.

Présentation de l’établissement :

L’établissement compte 96 places, installées dans des locaux neufs accueillant les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans. L’établissement bénéficie de nombreux espaces conviviaux : jeux d’eaux, salle de motricité, atelier, salle sensorielle…

Le multi accueil développe une approche pédagogique proposant à chaque enfant des expériences riches et variées lui permettant de se développer à son rythme. L’équipe met au cœur de ses pratiques le respect de l’activité autonome de l’enfant et promeut sa liberté motrice. Compte tenu des spécificités de certains enfants porteurs de handicap, l’approche sensorielle et la communication non verbale constituent des outils fondamentaux au quotidien. L’équipe est attentive à son impact sur l’environnement tant dans les expériences proposées aux enfants que dans sa pratique des soins.

Missions :

En qualité d’auxiliaire de puériculture, vous prenez en charge les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leur rythme. Vous êtes attentif au développement et à l’éveil de l’enfant en respectant son rythme et ses besoins (surveiller les temps de sieste, assurer les soins…). Vous veillez au bien-être des enfants dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous participez aux soins des enfants porteurs de handicap dans la limite de vos compétences.

En lien avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous contribuez à proposer un environnement ludique riche et diversifié.

Vous accueillez chaleureusement les familles et développez un climat de confiance. Vous participez pleinement à la vie de la structure.

Vous êtes responsable de la biberonnerie.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture et vous avez, si possible, une connaissance du handicap de l’enfant.

Vous êtes méthodique, rigoureuse et organisé et vous avez le sens des responsabilités et du respect de la confidentialité.

voir la fiche établissement : Multi accueil