Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F

CDI Temps Plein / Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F / Paris

Le 21 Août 2019

Dans le cadre de l’ouverture d’un multi accueil inclusif au cœur du 12ème arrondissement de Paris, en septembre 2019, la Fondation de Rothschild recherche un(e) Accompagnant éducatif petite enfance (H/F), CDI à temps plein.

Présentation de l’établissement :

Forte de son expérience dans l’accompagnement à la parentalité et dans la prise en charge de l’enfant porteur de handicaps, la Fondation de Rothschild proposera dès septembre 2019 une solution d’accueil du jeune enfant. L’établissement compte 96 places, 60 places accueilleront les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans et un espace mitoyen de 36 places accueillera les enfants de 18 mois à 6 ans. L’établissement bénéficie de nombreux espaces conviviaux : jeux d’eaux, salle de motricité, atelier, salle sensorielle…

Le multi accueil développe une approche pédagogique proposant à chaque enfant des expériences riches et variées lui permettant de se développer à son rythme. L’équipe met au cœur de ses pratiques le respect de l’activité autonome de l’enfant et promeut sa liberté motrice. Compte tenu des spécificités de certains enfants porteurs de handicap, l’approche sensorielle et la communication non verbale constituent des outils fondamentaux au quotidien. L’équipe est attentive à son impact sur l’environnement tant dans les expériences proposées aux enfants que dans sa pratique des soins.

Missions :

En qualité d’accompagnant éducatif petite enfance, vous prenez en charge les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leur rythme. Vous êtes attentifs au développement et à l’éveil de l’enfant en respectant son rythme et ses besoins (surveiller les temps de sieste, assurer les soins…). Vous veillez au bien-être des enfants dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous accueillez chaleureusement les familles et développez un climat de confiance. Vous participez pleinement à la vie de la structure.

Profil :

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle « Petite enfance » ou Certificat d’aptitude professionnelle « accompagnant éducatif petite enfance » et vous avez, si possible, une connaissance du handicap de l’enfant.

Vous êtes méthodique, rigoureuse et organisé et vous avez le sens des responsabilités et du respect de la confidentialité.

voir la fiche établissement : Multi accueil