Stagiaire service communication H/F- Paris

STAGE / / Paris

Le 03 Sep 2021

La Fondation de Rothschild cherche un(e) étudiant(e) pour effectuer un stage au sein du service communication du Siège.

Vous êtes en première ou deuxième année d’études et vous souhaitez apprendre et pratiquer différents moyens de production de contenu.
Le/la stagiaire doit avoir des connaissances en rédaction (notamment pour les Réseau Sociaux), et quelques bases élémentaires sur des logiciels de création de contenu (retouche photo, PAO, et montage vidéo principalement).

Aucun logiciel n’est considéré comme « indispensable », le but de ce stage est aussi de se familiariser et d’apprendre à se servir des logiciels sous l’égide du chargé de communication.

Pour informations, les logiciels principalement utilisés sont : Davinci Resolve (pour la vidéo), et la suite Affinity (équivalent de Photoshop, InDesign et Illustrator de la suite Adobe).

En lien avec le chargé de communication, vous intervevez dans les doamines suivants (liste non exhaustive) :
– Réalisation d’une maquette simple pour journaux interne et fabrication des journaux des établissements,
– articles et interviews pour le site intranet, rédaction de flyers, prise de photos,
– projets de rédaction pour LinkedIn,
– vérification quotidienne des commentaires et projets de réponse pour Google etc.
– préparation de tournage des films de présentation,
– signalétique établissements
– prise de vue et montage vidéo

Le stage s’effectue au Siège de la Fondation à Paris dans le 12ème arrondissement.

voir la fiche établissement :