Carrières et recrutement

Responsable des Ressources Humaines

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Le 07 Fév 2024

Position dans la structure

Liaison hiérarchique :

–         Directeur de l’établissement MRG-USS

–         Membres du CODIR selon les délégations données en l’absence du Directeur

Liaisons fonctionnelles :

–         Responsable ADP Siège

–         DRH Fondation

–         Chargé des affaires juridiques Fondation

–         Contrôleur de gestion sociale Fondation

–         Les membres du CSE

Le RRH encadre le service RH de la MRG et USS. Poste basé au sein du site PICPUS MRG/USS.

 

Missions générales

–         Déploiement de la politique RH de la Fondation au sein des établissements MRG et USS

–         Mise en œuvre du volet RH du Projet d’établissement

–         Conseil et soutien du Directeur d’établissement dans la gestion des ressources humaines, les relations avec les partenaires sociaux et contrôle la conformité des décisions

–         Co-pilotage de la masse salariale avec le CODIR de l’établissement

–         Gestion du personnel du site PICPUS : recrutement, planning, suivi administratif et social, disciplinaire

 

Missions permanentes

–         Encadrement de l’équipe RH

–         Organisation et supervision des plannings

–         Organisation et validation de la saisie des éléments variables de paye (EVP)

–         Organisation des recrutements cadres et non-cadres

–         Vérification des contrats de travail dans le respect de la législation

–         Relation avec le service de santé au travail

–         Gestion des procédures disciplinaires

–         Pilotage du pool de vacataires HUBLO : recrutement, suivi, réactualisation, élaboration de statistiques

–         Conception et gestion du plan de formation

–         Mise en œuvre des entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels

–         Suivi administratif et social du personnel

–         Co-pilotage des IRP (CSE, CSSCT, NAO) et mise en œuvre du dialogue social

–         Elaboration et suivi tableaux de bord : intérim, cdd, cdi / en appui avec le contrôleur de gestion sociale

 

Missions spécifiques

–         Participation à des missions transversales Fondation : attractivité, RSE, dossier numérique, etc.

–         Etudes de formats d’équipe selon évolution des projets d’établissements

 

Savoir-être / « soft skills » 

– Adaptabilité / Agilité

– Convivialité / Esprit d’équipe

– Loyauté / Transparence

– Simplicité

– Capacité d’écoute

– Esprit de synthèse

 

Savoirs-faire / « hard skills » :

– Excel / Word / Pwpt

– Maîtrise des sites emplois du monde de la Santé

– Management horizontal et transversal

– Positionnement cadre

– Gestion de projets

 

Faire-savoir :

– Pilotage réunions

– Qualités rédactionnelles

– Communication RH

– Pilotage entretiens

 

FORMATION / EXPERIENCE

–         Master 2 / ESC

–         Expérience du secteur sanitaire ou médico-social

–         Expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire

Possibilité d’étudier un logement.

voir la fiche établissement : La Maison de Retraite et de Gériatrie

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