INFIRMIER H/F-HDJ 75

CDI Temps Partiel / / Paris

Le 08 Oct 2021

La Fondation de Rothschild, organisme privé à but non lucratif, recherche pour l’un de ses établissements sanitaires, Hôpital de Jour, Centre Serge Lebovici, un INFIRMIER(E) diplômé(e) d’Etat (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps partiel (0.87 ETP).

L’équipe multi disciplinaire du Centre Serge Lebovici prend en charge des enfants âgés 3 ans à 12 ans présentant des troubles envahissants du développement ou des dysharmonies graves. Tous les enfants sont accueillis à temps partiel.

Sous la responsabilité du cadre de Santé, l’infirmier(e) :

• Apporte des soins individualisés et personnalisés aux enfants dont il a la responsabilité,
  • Participe à la continuité des soins,
  • Participe à la gestion des situations de crise,
  • Participe à la dynamique d’équipe,
  • Rédige des notes soignantes,
  • Mène seul, en binôme ou en groupe des actions à visées thérapeutiques,
  • Assure la gestion des dispositifs médicaux et des médicaments du chariot de soins et contribue à la sécurité du circuit des médicaments,
  • Instaure une relation de confiance et travaille en partenariat avec les parents, participe à l’écoute et au soutien des parents,
  • Participe à la qualité et à la gestion des risques.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles.

Une expérience en pédopsychiatrie, psychiatrie et/ou une bonne connaissance de l’autisme sont souhaitables.

FEHAP, CNN 51, avec reprise d’ancienneté, possibilité de détachement de la Fonction Publique.

voir la fiche établissement : L’Hôpital de Jour Serge Lebovici