Gestionnaire RH/Paie – H/F Fondation de Rothschild – 75012 Paris 12e

Description du poste

La Fondation de Rothschild recherche, pour la Maison de Retraite et de Gériatrie, un Gestionnaire RH-Paie H/F dans le cadre d’un CDD Temps Plein.

Au cœur du 12ème arrondissement, dans un magnifique parc arboré, la Maison de Retraite et de Gériatrie héberge des personnes âgées dépendantes seules ou en couple.

Dans cet environnement adapté, les médecins gériatres, les infirmiers et aides-soignants ont pour mission d’accompagner au quotidien chaque résident, dans le respect de ses habitudes de vie.

L’unité de soins de suite soigne 60 patients polypathologiques, âgés de plus de 75 ans, en risque de perte d’autonomie. La prise en charge est réalisée par une équipe médicale et paramédicale.

Sous la responsabilité de la Responsable Administration du personnel et dans une équipe composée de 3 gestionnaires, le gestionnaire RH-Paie est en charge de la gestion administrative des salariés :

• Saisie des éléments variables de paie, contrôle des paies, attestations de salaire en cas d’accident du travail et d’arrêt maladie, suivi des IJSS;
  • Plannings : suivi et mise à jour des plannings dans le logiciel de gestion des temps et le logiciel de gestion des missions, gestion et suivi des absences;
  • Accueil des salariés, réponse aux demandes diverses des salariés;
  • Rédaction de courriers à l’attention des salariés, classement.

Profil :

Niveau requis : Bac + 3 minimum avec expérience en paie et gestion RH – la connaissance de la CCN51 et du secteur médico – social est un plus.

Compétences requises : rigueur professionnelle, excellent relationnel, goût du travail en équipe, contacts quotidiens avec les salariés ainsi qu’avec les Caisses Primaires d’Assurance Maladie.

voir la fiche établissement : La Maison de Retraite et de Gériatrie