Carrières et recrutement

Educateur spécialisé H/F- Répit 75

CDI Temps Partiel / Educateur Spécialisé H/F / Paris

Le 15 Mar 2021

La Fondation de Rothschild recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement « Le Répit » situé à Paris,  un(e) EDUCATEUR SPECIALISE(E) (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps partiel (0.80 ETP).

Le projet de Service Expérimental de Répit est conçu comme un établissement pouvant accueillir des personnes de tous âges et handicaps et pouvant accompagner leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs aidants dans le cadre d’un parcours de vie et de soins global permettant la continuité des prises en charge.

D’une capacité de 12 places, il proposera un mode de prise en charge séquentielle distinguant les enfants et les adolescents d’une part, et les jeunes adultes, adultes et personnes âgées d’autre part.

Mission

Sous la responsabilité du responsable coordonnateur du Répit, l’éducateur spécialisé met en œuvre l’accompagnement éducatif global et personnalisé prévu dans le projet de service.

En lien avec les familles, les aidants, l’éducateur spécialisé favorise le développement des capacités d’autonomie, de socialisation, de responsabilisation et d’insertion sociale des personnes accueillies et veille à leur épanouissement, dans le respect des autres. Il assure la conception et la conduite d’une action socio-éducative adaptée prenant en compte l’histoire de la personne accueillie et sa situation familiale.

Profil

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé

Expérience auprès des enfants, d’adolescent(e)s , de personnes en situation de handicap, de personnes âgées, idéalement dans le secteur social,

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires