Carrières et recrutement

Directeur Clinique de Rééducation H/F

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Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour la Clinique de Rééducation Alphonse de Rothschild (60), un Directeur d’établissement (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps plein.

L’établissement dispose depuis 2009 d’une capacité de 99 lits d’hospitalisation et de 22 places en hospitalisation à temps partiel au sein duquel des patients, en provenance des établissements hospitaliers limitrophes, ou envoyés par des correspondants médicaux sont reçus sur prescription.

L’établissement a reçu le label « établissement SSR » le 30 septembre 2010. Centre de référence pour des prises en charge en Médecine Physique et Réadaptation, il exerce une activité de rééducation-réadaptation fonctionnelle, et est spécialisé pour les prises en charge des 4 affections du système locomoteur (origine traumatologique et orthopédique), du système neurologique, du système respiratoire (spécialement, le réentraînement à l’effort), et des pathologies liées aux conduites addictives, notamment en alcoologie. A ces 4 services, est adossé un soin de suite polyvalent pour les polypathologies.

L’équipe médicale se compose de médecins spécialisés en Médecine physique et réadaptation (MPR), et de médecins généralistes, assistée d’une équipe pluridisciplinaire : pharmacien, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeurs d’activité physique adaptée (APA), psychologue, neuropsychologue, assistant social, diététicien, orthophoniste, neuropsychologue, sophrologue, yogathérapeute.

L’établissement offre, au sein d’un parc boisé, un vaste plateau technique, une balnéothérapie, un appartement thérapeutique. L’ensemble propose un hébergement adapté aux patients à mobilité réduite, avec de très nombreuses chambres individuelles et des espaces collectifs spacieux et conviviaux.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale de la Fondation de Rothschild, en qualité de directeur, vous avez la responsabilité de la gestion et la conduite de l’évolution globale de l’établissement et de son projet dans une dynamique de participation et d’implication des professionnels et des patients accueillis.

Vos principales missions sont la gestion administrative, financière et humaine de l’établissement, la mise en œuvre des missions d’accompagnement, le management, l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires.

Profil

De formation bac +5, vous possédez le CAFDES et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social.

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous serez force de proposition et aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement, aussi bien en terme d’outils que de méthodes.

Très disponible, autonome, organisé, avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements.

voir la fiche établissement :

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