Directeur d’établissement H/F- MECS Germaine 94

CDI Temps Plein / Directeur H/F / Nogent sur Marne

Le 14 Oct 2021

La Fondation de Rothschild, privée à but non lucratif, recherche pour la Maison d’Enfants à Caractère Social,  GERMAINE (94), un Directeur  d’établissement (H/F), CDI Temps Plein.

Situé à Nogent sur Marne, cet établissement accueille des enfants âgés entre 4 et 14 ans.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale de la Fondation de Rothschild, en qualité de directeur, vous avez la responsabilité de la gestion de la MECS et la conduite de l’évolution globale de son projet dans une dynamique de participation et d’implication des professionnels et des enfants  accueillis.

Vos principales missions sont la gestion administrative, financière et humaine de l’établissement, la mise en œuvre des missions d’accompagnement en protection de l’enfance, le management, l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires.

De formation bac +5, vous possédez le CAFDES et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social.

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous serez force de proposition et aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement, aussi bien en terme d’outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé, avec une forte capacité de travail,  vous vous adaptez rapidement aux changements.

voir la fiche établissement : Maison d’Enfants Germaine