Directeur Maison d’enfants H/F

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison d’Enfants à Caractère Social Les Talents, un Directeur d’établissement (H/F) dans le cadre d’un CDI Temps Plein.

La maison d’enfants est un établissement accueillant, dans le cadre de la protection de l’enfance des jeunes âgés de 12 à 18 ans garçons et filles, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’accueil s’organise en plusieurs lieux autour de Chevilly-Larue.

C’est une structure accueillant des jeunes présentant des difficultés sociales et familiales, pour certains pouvant présenter des troubles du comportement et de la conduite.

La maison accueille également des mineurs non accompagnés.

L’internat au sein d’un bâtiment rénové comprenant 2 maisonnées est doté d’une équipe pluridisciplinaire afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes qui y vivent.

Un service de semi-autonomie héberge des garçons et filles âgés de 16 à 18 ans, accueillis en appartements.

Adossé aux appartements, le service d’accompagnement à une vie autonome, accueille des jeunes majeurs garçons et filles bénéficiant d’un accompagnement individualisé dans le cadre d’une démarche d’insertion.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale de la Fondation de Rothschild, en qualité de directeur, vous avez la responsabilité de la gestion de la MECS et la conduite de l’évolution globale de son projet dans une dynamique de participation et d’implication des professionnels et des enfants accueillis.

Vos principales missions sont la gestion administrative, financière et humaine de l’établissement, la mise en œuvre des missions d’accompagnement en protection de l’enfance, le management, l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires.

De formation bac +5, vous possédez le CAFDES et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social.

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous serez force de proposition et aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement, aussi bien en terme d’outils que de méthodes.

Très disponible, autonome, organisé, avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements.

voir la fiche établissement :