Carrières et recrutement

Conseillère en économie sociale et familiale

/ /

Le 07 Nov 2022

La Fondation de Rothschild recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement « Le Répit » un(e) Conseillère en économie sociale et familiale (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps partiel (ETP : 50%).

Le projet de Service Expérimental de Répit est conçu comme un établissement pouvant accueillir des personnes de tous âges et handicaps et pouvant accompagner leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs aidants dans le cadre d’un parcours de vie et de soins global permettant la continuité des prises en charge.

D’une capacité de 12 places, il proposera un mode de prise en charge séquentielle distinguant les enfants et les adolescents d’une part, et les jeunes adultes, adultes et personnes âgées d’autre part.

Missions :

Evalue les besoins de la personne
Aide et soutient à l’élaboration d’un projet d’accompagnement individualisé et en assure le suivi
Coordonne les différentes actions
Participe aux réunions de synthèse avec les partenaires médico-sociaux
Effectue des accompagnements individuels dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle ;
Contribue aux relations engagées avec les familles.
Met en œuvre des actions collectives à visée éducative dans le domaine de la santé, hygiène, sécurité dans le logement, alimentation, droits.
Vous faites preuve d’écoute active, vous avez le sens du conseil, du service, vous avez une grande capacité de compréhension et une réelle culture de l’action sociale.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant Social, et avez un excellent sens de la communication et une grande rigueur.

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires