Carrières et recrutement

Cadre de santé H/F | Résidence Saint Jean Eudes

/ /

Le 24 Mar 2023

La Fondation de Rothschild recherche pour la Résidence Saint Jean Eudes, un Cadre de santé (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Dans un quartier calme de la commune de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) la résidence est implantée sur plusieurs hectares du monastère Saint Michel.

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a bénéficié de travaux de réhabilitation en 2012 qui ont permis d’allier le charme de l’ancien à un service hôtelier moderne et de qualité. L’architecture spacieuse permet de profiter de vastes jardins arborés, de nombreux salons, d’une bibliothèque, de salles de restauration.

D’une capacité de 83 places, la résidence propose 82 chambres individuelles et une chambre double, toutes habilitées à l’aide sociale, destinées à des résidents dépendants et offre de nombreux services (entretien du linge, coiffeur, WIFI…) pour assurer un accompagnement adapté en matière de qualité de vie, de bien-être et de santé : Saint Jean Eudes a été spécifiquement pensé et équipé pour répondre aux différents niveaux de dépendance des personnes accueillies.

Assurer en collaboration avec le médecin coordonnateur, le fonctionnement soignant.

Missions

1/ Participer à la conduite du projet de pôle en lien avec le médecin coordonnateur

2/ Elaborer et mettre en place et exercer le suivi de l’organisation des soins

– Veiller à la mise en œuvre les activités de soins afin d’assurer la continuité, la qualité et la sécurité de la prise en charge soignante des résidents.

– Garantir la mise en œuvre, l’élaboration de projets de soins et de vie personnalisés pour l’ensemble des résidents

– Dans le cadre de la continuité des soins, garantir la coordination des équipes de matin, d’après-midi et de nuit jour

– Encadrer l’équipe soignante,

– Superviser la gestion des plannings des personnels du pôle dans le respect des règles en vigueur (postes autorisés et réglementation) auprès du responsable concerné

– Mettre en œuvre l’analyse des pratiques professionnelles au sein du pôle

Profil : Diplôme de cadre de santé ou IDEC expérimentée

Salaire attractif

voir la fiche établissement : La Résidence Saint Jean Eudes

* champs obligatoires