Carrières et recrutement

Cadre de santé H/F

/ /

Le 08 Déc 2022

La Fondation de Rothschild recherche un cadre de santé H/F pour la Clinique de Rééducation Alphonse de Rothschild dans le cadre d’un CDI à Temps Plein

Construit dans la continuité de la Maison de Convalescence ouverte en 1922 par Edouard de Rothschild à la mémoire de son père le Baron Alphonse, l’établissement dispose depuis 2009 d’une capacité de 99 lits d’hospitalisation et de 22 places en hospitalisation à temps partiel au sein duquel des patients, en provenance des établissements hospitaliers limitrophes, ou envoyés par des correspondants médicaux sont reçus sur prescription.

Dès l’admission, un projet thérapeutique personnalisé est défini entre le médecin et le patient, puis est régulièrement évalué et réajusté avec le patient, en fonction de ses progrès thérapeutiques et de l’état de santé.

L’établissement a reçu le label « établissement SSR » le 30 septembre 2010. Centre de référence pour des prises en charge en Médecine Physique et Réadaptation, il exerce une activité de rééducation-réadaptation fonctionnelle, et est spécialisé pour les prises en charge des 4 affections du système locomoteur (origine traumatologique et orthopédique), du système neurologique, du système respiratoire (spécialement, le réentraînement à l’effort), et des pathologies liées aux conduites addictives, notamment en alcoologie. A ces 4 services, est adossé un soin de suite polyvalent pour les polypathologies.

De plus, un programme d’éducation thérapeutique en alcoologie est agréé depuis 2012.

L’équipe médicale se compose de médecins spécialisés en Médecine physique et réadaptation (MPR), et de médecins généralistes, assistée d’une équipe pluridisciplinaire : pharmacien, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeurs d’activité physique adaptée (APA), psychologue, neuropsychologue, assistant social, diététicien, orthophoniste, neuropsychologue, sophrologue, yogathérapeute.

L’établissement offre, au sein d’un parc boisé, un vaste plateau technique, une balnéothérapie, un appartement thérapeutique. L’ensemble propose un hébergement adapté aux patients à mobilité réduite, avec de très nombreuses chambres individuelles et des espaces collectifs spacieux et conviviaux.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, vos principales missions sont :

  • D’assurer la qualité de la prise en charge des soins des patients,
  • D’assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • De gérer et motiver l’équipe placée sous sa responsabilité dans le respect de la réglementation et de conformité aux projets de Soins et d’Etablissement,
  • De représenter l’établissement auprès des patients, familles, personnel et stagiaire,
  • De participer à la répartition des moyens humains et matériels pour une organisation optimale,
  • De participer à l’animation et la coordination du personnel paramédical de l’établissement,
  • De participer à l’évaluation du personnel de soins,
  • De participer à l’organisation de l’évaluation des pratiques professionnelles et la gestion des risques pour le personnel paramédical.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme de cadre de santé et avez acquis une expérience significative notamment en SSR

FEHAP, CCN 51, avec reprise d’ancienneté, possibilité de détachement de la Fonction Publique.

Salaire attractif

voir la fiche établissement :

* champs obligatoires