ANIMATEUR H/F-Répit 75

CDI Temps Plein / ANIMATEUR H/F / Paris

Le 01 Juil 2021

La Fondation de Rothschild recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement « Le Répit » situé à Paris, un(e) Animateur (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Le projet de Service Expérimental de Répit est conçu comme un établissement pouvant accueillir des personnes de tous âges et handicaps et pouvant accompagner leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs aidants dans le cadre d’un parcours de vie et de soins global permettant la continuité des prises en charge.

D’une capacité de 12 places, il proposera un mode de prise en charge séquentielle distinguant les enfants et les adolescents d’une part, et les jeunes adultes, adultes et personnes âgées d’autre part.

MISSION

L’animateur encourage la créativité et l’épanouissement des personnes accueillies par des techniques adaptées et variées : expression corporelle, atelier lecture, activités artistiques et culturelles, jeu de mémoire et de parole …en lien avec le vécu des personnes.

• L’animateur a en charge de :Développer, organiser et conduire des projets visant l’épanouissement et le bien être des résidents,
  • Organiser un planning d’activité adapté aux besoins des résidents en lien avec les équipes pluri professionnelles et le projet de vie individualisé de chaque personnes accueillies ,
  • Organiser et réaliser un suivi opérationnel des activités, projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes,
  • Analyser et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
  • Rédiger un rapport annuel.

BPJEPS

Diplôme DUT Carrières Sanitaires option animation sociale et socioculturelles ou DEFA

Expérience auprès des personnes âgées et de la maladie d’ALZHEIMER et troubles apparentés et auprès des enfants

voir la fiche établissement :