Carrières et recrutement

Assistante de gestion, RH et comptable H/F- Répit 75

CDI Temps Plein / Assisante Polyvalente H/F / Paris

Le 15 Mar 2021

La Fondation de Rothschild recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement « Le Répit » situé à Paris, un(e) ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Le projet de Service Expérimental de Répit est conçu comme un établissement pouvant accueillir des personnes de tous âges et handicaps et pouvant accompagner leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs aidants dans le cadre d’un parcours de vie et de soins global permettant la continuité des prises en charge.

D’une capacité de 12 places, il proposera un mode de prise en charge séquentielle distinguant les enfants et les adolescents d’une part, et les jeunes adultes, adultes et personnes âgées d’autre part.

L’assistante de gestion organise et traite les informations administratives. Elle assure le suivi des dossiers et les relations internes et externes au sein de l’unité de vie et de l’établissement.

MISSIONS :

Accueil

  • Veiller à garantir un accueil physique et téléphonique pertinent et de qualité,
  • Garantir le respect de la confidentialité et respecter les spécificités de prises de charge (situations familiales).

Secrétariat

  • Piloter l’ensemble des tâches administratives et s’assurer du rendu qualitatif et du respect des délais,
  • Rédiger et mettre en forme des courriers, des rapports,
  • Rédiger et diffuser des notes d’information (tenue d’un chrono),
  • Participer aux réunions et effectuer les comptes rendus,
  • Assurer le classement des documents administratifs, – Gérer le courrier départ/arrivée, le compostage systématique et la distribution, – Commander et suivre l’utilisation des fournitures de bureau.

Comptabilité, finances

  •  Saisir l’activité en lien avec sa hiérarchie, – Gérer le suivi des caisses, des comptes, des paiements par carte bancaire, – Rapprocher et ventiler les factures des fournisseurs en lien avec les bons de commandes ou les contrats, – Rapprocher et ventiler les factures des repas, – Participer à l’élaboration des données concernant le rapport d’activité annuel, – Fournir les données afin d’élaborer le budget prévisionnel.

Gestion RH

  • Gérer les dossiers du personnel, – Saisie logiciel paie

Travail institutionnel

  • En lien avec le responsable chargé de la qualité, participer aux démarches d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques au sein du site : évaluations, recueil des indicateurs, signalement des évènements indésirables, suivi des réparations,

Profil

Bac +2, BTS assistante de direction, RH- DUT GEA, comptable

Vous avez une excellente présentation, le sens de l’accueil (patience, diplomatie, discrétion) et de la communication

voir la fiche établissement :

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