Assistante Sociale H/F- EHPAD 75

CDI Temps Plein / Assistant de Service Social H/F / Paris

Le 15 Fév 2021

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison de Retraite et de Gériatrie (EHPAD de 510 lits) une Assistante Sociale, dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Missions générales :

-Gérer de manière optimale les dossiers médico-administratif afin de procurer les aides que le résidant est en droit d’attendre.

Missions sociales

-Conseiller les familles, les résidents, être à l’écoute, accessible et disponible

-Gèrer et suivre les mesures de protection

-Aider à la Gestion financière des résidents

-Suivre les mesures d’aides complémentaires possibles : APA, autres rentes

-Créer, tenir à jour et suivre les dossiers sociaux des résidents.

Missions d’alerte et de médiateur

-Réaliser des signalements et des rapports sociaux

-Elaborer les demandes de protection juridique (rapports sociaux adressés au juge des tutelles).

-Effectuer des démarches administratives concernant les demandes d’aide sociale, médicale hospitalière et autre aides dans le cadre de toutes démarches administratives ou d’orientation vers d’autres structures

Missions relationnelles

Aide, écoute, soutient, accompagne le résident et  son entourage, assure une médiation entre le patient, sa famille, l’équipe soignante, l’administration et le monde extérieur à l’Institution.

voir la fiche établissement : La Maison de Retraite et de Gériatrie