Maison de retraite et de gériatrie
  Présentation
   


La Maison de Retraite et de Gériatrie est une institution privée à but non lucratif, située dans le 12e arrondissement de Paris, dans un parc de près de 15 000 m2.

Cet EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a signé, en 2003, une convention tripartite avec la DASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales) et la DASES (Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé).

510 résidants sont répartis dans quatre pavillons qui accueillent :
à Rina, des personnes autonomes ;
à Guila, des personnes fragiles et médicalisées ;
à Ditza, des personnes médicalisées et dépendantes ;
à Malka, des personnes médicalisées et dépendantes.


Les bâtiments sont construits autour d’un forum, ouvert sur la ville.
Pour visualiser le plan de l’établissement, cliquez ici

L’établissement est ouvert à toute personne, sans discrimination quelle que soit sa race ou sa religion, mais il respecte la tradition juive avec la célébration du Shabbat et des fêtes religieuses. Une synagogue, ouverte sur l’extérieur, permet la célébration des offices au quotidien.
La restauration respecte les règles de la cacherout et il est interdit d’apporter et de consommer des denrées non cachères dans les espaces communs.

Par ailleurs, l’établissement participe au programme Tikva qui consiste à apporter soutien et affection aux victimes de la Shoah (et à leurs enfants) par l’intermédiaire d’auxiliaires de vie. Le financement de ces derniers est assuré par la FMS (Fondation pour la Mémoire de la Shoah).