Centre de réadaptation Alphonse de Rothschild - Etablissement de soins de suite, réadaptation et de rééducation fonctionnelle
  Présentation
   



Cet établissement privé à but non lucratif, reconnu d’utilité publique par décret du 4 mars 1924, reçoit des patients adultes, en provenance des établissements hospitaliers limitrophes ou envoyés par d’autres correspondants médicaux.

L’établissement recouvre une capacité de 99 lits d’hospitalisation complète et accueille les pathologies relevant des :
• Affections de soins de suite indifférenciés ou polyvalents
• Affections du système locomoteur (Médecine Physique Réadaptation MPR)
• Affections du système respiratoire pour la réhabilitation à l’éffort (RAE)
• Affections du système neurologiques
• Affections liées aux conduites addictives

Par ailleurs, le patient peut être pris en charge en hospitalisation à temps partiel pour une capacité de 22 places pour les affections diverses.

Le bâtiment de 7500 m², construit sur un parc boisé de plus de 5 hectares, offre un superbe plateau technique, une balnéothérapie, une cuisine et un appartement thérapeutiques, un hébergement adapté aux patients à mobilité réduite, avec de très nombreuses chambres individuelles et des espaces collectifs spacieux et conviviaux.

Le Centre de Réadaptation A. de Rothschild favorise la prise en charge de proximité et une orientation en soins de suite et réadaptation.
Dès votre admission, un projet thérapeutique est défini entre le médecin et vous. Il est régulièrement évalué et réajusté en fonction des progrès thérapeutiques et de votre état de santé. Les soins de suite et de réadaptations répondent à une prise en charge globale, mettant en oeuvre la rééducation-réadaptation-réinsertion afin de faciliter au plus vite et d’une façon optimale votre sortie d’hospitalisation.

Notre équipe médicale oeuvre à la restauration de votre état de santé. Elle se compose de Médecins spécialisés en MPR, Médecins généralistes, assistés d’une équipe pluridisciplinaire.

Le Centre est inscrit dans une démarche permanente d’améliorations de ses pratiques professionnelles. En 2013, le Centre a été certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS).