Psychomotricien H/F

CDI Temps Plein / Psychomotricien H/F / Paris

Le 27 Mar 2019

Dans le cadre de l’ouverture d’un multi accueil inclusif au cœur du 12ème arrondissement de Paris, en septembre 2019, la Fondation de Rothschild recherche un(e) psychomotricien diplômé d’Etat (H/F), CDI à temps plein.

Présentation de l’établissement :

Forte de son expérience dans l’accompagnement à la parentalité et dans la prise en charge de l’enfant porteur de handicaps, la Fondation de Rothschild proposera dès septembre 2019 une solution d’accueil du jeune enfant. L’établissement compte 96 places, dont 30 pour les enfants porteurs de handicap. 60 places accueilleront les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans et un espace mitoyen de 36 places accueillera les enfants de 18 mois à 6 ans. L’établissement bénéficie de nombreux espaces conviviaux : jeux d’eaux, salle de motricité, atelier, salle sensorielle…

Le multi accueil développe une approche pédagogique proposant à chaque enfant des expériences riches et variées lui permettant de se développer à son rythme. L’équipe met au cœur de ses pratiques le respect de l’activité autonome de l’enfant et promeut sa liberté motrice. Compte tenu des spécificités de certains enfants porteurs de handicap, l’approche sensorielle et la communication non verbale constituent des outils fondamentaux au quotidien. L’équipe est attentive à son impact sur l’environnement tant dans les expériences proposées aux enfants que dans sa pratique des soins.

Missions :

En qualité de psychomotricien(ne), vous accompagnez les enfants dans leur développement psychomoteur et affectif et la fonction parentale. Vous contribuez à impulser une dynamique d’équipe et de projets, et vous accompagnez l’équipe dans la mise en œuvre des pratiques professionnelles, notamment dans :

• l’accompagnement des enfants,
  • l’aménagement des rythmes et des espaces,
  • la réponse aux besoins spécifiques des enfants.

Vous situez votre action dans une visée préventive et vous êtes vigilant à garantir le caractère inclusif de l’accueil au quotidien.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de Psychomotricien.

Vous avez une bonne connaissance des courants de pensée des théoriciens du développement de l’enfant et des approches de l’enfant de 0 à 3 ans en collectivité (Loczy et Montessori, Denis Mellier, Myriam David et Danielle Rapoport).

voir la fiche établissement :