PSYCHOMOTRICIEN H/F- EHPAD 75

CDD Temps Plein / Psychomotricien H/F / Paris

Le 18 Sep 2020

PSYCHOMOTRICIEN(NE)

La maison de retraite et de gériatrie de la Fondation de Rothschild recrute un(e) Psychomotricien(ne) :

Au sein de la Maison de Retraite, les projets de vie sont résolument axés sur la bientraitance et les soins personnalisé, et réservent une grande place aux familles et aux proches.

Pour plus d’informations sur l’établissement :

Sous la responsabilité du cadre de santé, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous mettez en œuvre des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès des résidents confrontés à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle.
Vous agissez sur les fonctions psychomotrices des personnes, et réalisez des séances de rééducation individuelles ou collectives. Vous contribuez de par votre action, à la prise en charge individualisée des résidents, dans le respect du projet de vie et de soins.
Les missions principales sont les suivantes :

• Réalisation de bilans individualisés
  • Mise en oeuvre d’activités de rééducation et de stimulation sensorielle
  • Information et conseils aux résidents, à leurs familles, aux équipes de la résidence

Diplôme d’Etat de psychomotricien exigé – expérience en EHPAD souhaité

35 heures par semaine