NEUROPSYCHOLOGUE H/F

CDI Temps Partiel / Neuropsychologue H/F / Chantilly

Le 17 Juin 2019

La Fondation de Rothschild recherche pour le Centre de Réadaptation Alphonse de Rothschild, un neuropsychologue (H/F) à temps partiel, ETP 50% dans le cadre d’un CDI.
Cet établissement prend en charge des patients atteints d’affections du système locomoteur, neurologique (post AVC, TCE, toutes pathologies pouvant entraîner des déficiences du système nerveux) respiratoire, les conduites addictives ainsi que les soins de suite indifférenciés.
L’établissement comprend 99 lits en hospitalisation complète, 22 places en hospitalisation de jour et dispose d’un plateau technique performant avec balnéothérapie.

L’équipe de rééducation intervient sur tous les secteurs de l’établissement. Elle comprend un cadre de rééducation, des médecins MPR, des ergothérapeutes, des masseurs-kinésithérapeutes, une psychologue, un diététicien, une neuropsychologue, des APA, une assistante sociale.

Missions :

En qualité de neuropsychologue, vous dispensez des soins neurologiques adaptés aux patients et vous assurez la qualité et la continuité des soins.
Dans ce cadre, vos activités permanentes sont de :
– Participer, sur prescription médicale, à l’élaboration d’un projet de soins personnalisé, en lien avec les autres acteurs de soins
– Réaliser les bilans neuropsychologiques initiaux et les évaluations nécessaires à l’élaboration du diagnostic neuropsychologique
– Education thérapeutique des patients et de leur entourage dans le cadre du projet de soins
– Prendre en charge individuellement ou en groupe les patients dans le cadre de la réhabilitation cognitive
– Travailler en équipe pluridisciplinaire : participation aux réunions de synthèse clinique, de famille, coordination et information.
– Réaliser des consultations externes
– Participer à l’évaluation de l’efficacité des traitements
– Assurer la traçabilité des soins et l’enregistrement des données liées à l’activité (sur le dossier patient informatisé)
– Participer à la démarche qualité de l’établissement
et de participer ponctuellement aux travaux institutionnels.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en neuropsychologie.
Vous avez des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, le sens de l’organisation, d’excellente qualité d’écoute et de relation.

voir la fiche établissement : Le Centre de Réadaptation Alphonse de Rothschild