Juriste en Droit Social H/F-Paris

CDI Temps Plein / Juriste en Droit Social H/F / Paris

Le 16 Nov 2020

La Fondation de Rothschild, privée à but non lucratif, gère 15 établissements du secteur médico-social, sanitaire et social.

La Fondation recherche pour son Siège situé à Paris 12ème, un Juriste en Droit social  (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein  à pourvoir immédiatement.

Rattaché(e) à la Directrice Générale de la Fondation, vos principales missions sont de :

• Apporter un conseil juridique avisé en matière de droit social et assurer l’accompagnement réglementaire auprès des directeurs d’établissement.
  • Assurer la veille juridique du secteur médico-social, sanitaire et social,
  • Réaliser des procédures et fiches juridiques afin de faciliter le travail des directeurs d’établissements (contrats de travail, conventions, règlement intérieur, élaborer des référentiels sur des thématiques en droit du travail. …
  • Assister les directeurs d’établissements sur des questions juridiques (procédures disciplinaires, rupture de contrats de travail…)
  • Suivre et analyser les dossiers contentieux individuels en lien avec le cabinet d’avocats,
  • Préparer les instances centrales et être référent du CSE et de la Commission Santé Sécurité et Condition de travail

Master 2  en droit sanitaire et social. Autonome et organisé(e), votre rigueur, votre réactivité et votre aisance relationnelle et rédactionnelle sont les atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous avez le sens du service, du reporting et  du travail orienté vers les solutions pragmatiques et opérationnelles.

Une expérience du secteur Médico-social ou sanitaire est indispensable et si possible de la CCN 51

voir la fiche établissement :