Directeur d’établissement H/F

CDI Temps Plein / Directeur H/F / Chevilly Larue

Le 07 Nov 2018

La Fondation de Rothschild recherche pour la Maison d’Enfants à Caractère Social, Les Talents avec internat et appartements d’autonomie ou de semi autonomie, un Directeur d’établissement (H/F).

Situé à Chevilly Larue, cet établissement accueille des adolescents et adolescentes âgés entre 13 et 21 ans.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale de la Fondation de Rothschild, en qualité de directeur, vous avez la responsabilité de la gestion de la MECS et la conduite de l’évolution globale de son projet dans une dynamique de participation et d’implication des professionnels et des jeunes accueillis.

Vos principales missions sont la gestion administrative, financière et humaine de l’établissement, la mise en œuvre des missions d’accompagnement en protection de l’enfance, le management, l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps plein, possibilité de logement de fonction et évolution de carrière possible au sein de la Fondation.

Profil recherché

De formation bac+5, vous possédez le CAFDES et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social.

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous serez force de proposition et aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement, aussi bien en terme d’outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé, avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements.

voir la fiche établissement : Maison d’Enfants Les Talents