Directeur Adjoint, puéricultrice H/F

CDI Temps Plein / Directeur Adjoint H / Paris

Le 27 Mar 2019

Dans le cadre de l’ouverture d’un multi accueil inclusif au cœur du 12ème arrondissement de Paris, en septembre 2019, la Fondation de Rothschild recherche une puéricultrice diplômée d’état (H/F) pour seconder la directrice d’établissement, CDI à temps plein.

Présentation de l’établissement

Forte de son expérience dans l’accompagnement à la parentalité et dans la prise en charge de l’enfant porteur de handicaps, la Fondation de Rothschild proposera dès septembre 2019 une solution d’accueil du jeune enfant. L’établissement compte 96 places, dont 30 pour les enfants porteurs de handicap. 60 places accueilleront les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans et une espace mitoyen de 36 places accueillera les enfants de 18 mois à 6 ans. L’établissement bénéficie de nombreux espaces conviviaux : jeux d’eaux, salle de motricité, atelier, salle sensorielle…

Le multi accueil développe une approche pédagogique proposant à chaque enfant des expériences riches et variées lui permettant de se développer à son rythme. L’équipe met au cœur de ses pratiques le respect de l’activité autonome de l’enfant et promeut sa liberté motrice. Compte tenu des spécificités de certains enfants porteurs de handicap, l’approche sensorielle et la communication non verbale constituent des outils fondamentaux au quotidien. L’équipe est attentive à son impact sur l’environnement tant dans les expériences proposées aux enfants que dans sa pratique des soins.

Missions du Directeur Adjoint H/F

Sous l’autorité de la Directrice du multi accueil, la directrice adjointe pilote, coordonne et participe à la mise en œuvre opérationnelle du projet pédagogique de l’établissement. En qualité de manager de proximité d’une équipe pluridisciplinaire, vous soutenez et animez l’initiative et la capacité d’agir de l’équipe au sein du projet. Vous développez un climat de confiance auprès des enfants et des familles et coordonner les actions d’accompagnement de la parentalité.

Vous êtes le garant de la sécurité et du bien-être des enfants confiés.

Vous êtes vigilant à garantir le caractère inclusif de l’accueil au quotidien.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de puéricultrice. Une connaissance du handicap de l’enfant est exigée ainsi qu’une expérience en établissement d’accueil du jeune enfant.

Vous avez une bonne connaissance des courants de pensée des théoriciens du développement de l’enfant et des approches de l’enfant de 0 à 3 ans en collectivité (Loczy et Montessori, Denis Mellier, Myriam David et Danielle Rapoport).

Vous avez une maîtrise de la gestion de projets et des normes HACCP.

Méthodique et rigoureuse, vous avez le sens des responsabilités et du respect de la confidentialité des données.

voir la fiche établissement :