Coordonnateur d’aide aux aidants H/F

CDI Temps Partiel / Cadre de Santé H/F / Paris

Le 01 Oct 2019

La Fondation de Rothschild recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement “Le Répit” un cadre de santé (H/F), CDI à temps plein.

Le projet de Service Expérimental de Répit est conçu comme un établisement pouvant accueillir des personnes de tous âges et handicaps et pouvant accompagner leurs parents, leurs enfants, leurs frères et soeurs, leurs aidants dans le cadre d’un parcours de vie et de soins global permettant la continuité des prises en charge.

D’une capacité de 12 places, il proposera un mode de prise en charge séquentielle distinguant les enfants et les adolescents d’une part, et les jeunes adultes, adultes et personnes âgées d’autre part.

Mission

Le coordonnateur d’aide aux aidants est responsable de l’Unité et manage une équipe pluridisciplinaire. Il organise le travail de l’équipe éducative et soignante, en lien avec le médecin, dans le respect des droits des usagers et des textes législatifs, selon les orientations déterminées par le projet de service et supervisées par la Direction Générale. Il contribue au bon fonctionnement administratif et financier de l’établissement, fait valoir à l’extérieur les qualités pédagogiques et éducatives de l’établissement et conduit des projets transversaux.

Le coordonnateur sera à la fois l’interlocuteur privilégié des différents partenaires et des personnes ressources mais aussi le garant du suivi du bon fonctionnement des offres proposées par le Répit aux personnes accueillies et aux aidants.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de cadre de santé ET vous bénéficiez d’une expertise dans la prise en charge des pathologies neurodégénératives, des personnes en situations de handicaps et des connaissances des besoins de l’enfant et des règles applicables à la petite enfance. Vous avez une expérience réussie de coordination ou de chef de service auprès du public concerné par le Répit.

Vous avez le goût du travail en équipe, un esprit fédératif, le sens de la communication, des capacité d’écoute et le sens du service public.

voir la fiche établissement :